Vous êtes ici

Chargé(e) de Projet l’Avenir des Possibles

Contrat : CDD de 6 mois
Lieu : Paris Île-de-France
Rémunération : 1900 € (+ intéressement pouvant aller jusqu’à 1600€ sur la période de 6 mois)

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un Projet Régional destiné à l’insertion professionnelle de jeunes décrocheurs en Ile de France – nous recherchons notre Chargé(e) de Projet.

Projet partenarial innovant, vous aurez à travailler en étroite collaboration avec des acteurs majeurs de l’information métiers, de l’orientation et de la formation ainsi qu’avec les entreprises.

Votre mission, sous la responsabilité de chef de projet, consistera en la mise en place d’actions et d’évènements ayant pour but de favoriser la mise en relation avec les entreprises, afin de déboucher sur des solutions d’emploi ou de contrats en alternance.

Ainsi vous aurez à :

  • Constituer et animer un réseau d’entreprises sur des secteurs variés, en leur présentant le dispositif et en les invitant à s’y impliquer.
  • Assurer la mise en œuvre d’actions à destination des jeunes et des entreprises – en lien avec des formateurs internes en charge de l’animation des sessions.
  • Accueillir, informer les jeunes, qui nous seront adressés, et à les accompagner dans la recherche de solutions.
  • Participer à l’évaluation et à l’amélioration continue du dispositif avec nos partenaires.

 

Profil recherché :

  • Conseiller(e) Insertion Professionnelle ou Chargé(e) d’alternance avec une expérience significative d’au minimum 3 ans, ayant travaillé en relation avec des entreprises de différents secteurs d’activités avec des résultats validés en termes d’emploi.
  • Capacité à travailler en collaboration avec divers acteurs et à la gestion de projet.
  • Ce poste demande de bonnes qualités relationnelles, une rigueur organisationnelle ainsi qu’une fibre commerciale affirmée.

 

CV – Lettre de motivation à avenirdespossibles@afec.fr